Le Coeur de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Coeur de la Horde


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Symbiose (Partie 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Symbiose
Rang: Administrateur
Symbiose


Nombre de messages : 76
Localisation : Dans les limbes de l'Esprit
Date d'inscription : 11/05/2005

Symbiose (Partie 1) Empty
MessageSujet: Symbiose (Partie 1)   Symbiose (Partie 1) EmptyMer 8 Juin - 12:49

- Cairne ! Ils arrivent !

Accroupi au somment de la falaise du canyon des Mille Pointes, le chef des Taurens se redressa. Il huma l’air frais du petit matin. A l’horizon le soleil se levait, c’était une belle journée. Un aigle au dessus d’eux planait, les augures n’étaient pas bons. Beaucoup de Taurens allaient mourir aujourd’hui. Tous le savaient, mais Mère Nature méritait ce don de soi. Il se retourna et plongea son regard dans celui de son chaman, Wakanda Strenghtlion. De sa voix caverneuse, Cairne lui dit :
- Appelle les Esprits, Wakanda. Nous en aurons besoin. C’est une belle journée, mais le ciel va rougir et nous aurons besoin de toute leur aide. D’autres Taurens doivent contempler ces magnifiques levers de soleil…

Il fît quelques pas. Face à son armée, Cairne prît la parole.
- Fiers ! Courageux ! Braves Taurens ! Mes enfants ! C’est l’heure de défendre vos terres ancestrales ! Notre ennemi de toujours est en marche ! Sur nos Terres ! Sur la terre de nos ancêtres qui ont déjà œuvré, préservé par le passé et protégé ce qui est nous, ce que nous sommes ! Aujourd’hui une page de l’histoire va s’écrire. Ces centaures souillent notre Mère Nature ! Et nous ne les laisserons pas faire !

L’assemblée commençait à grogner ! Wakanda ressentait la colère, la hargne. Peut être même un peu de haine dans le cœur de ses frères. Pendant que Cairne haranguait la foule, il ferma les yeux. Il sentit le vent souffler sur son visage. Oui. Cairne avait raison. C’était une belle journée. Alors que son esprit commençât à s’élever et s’extraire de son être, il pensa à Yilanda.


L’eau dans la marmite au dessus du feu frémissait. Yilanda y jeta une poignée de sel, quelques ronces et des herbes. L’alchimiste du village lui en avait récupéré hier et elle en avait besoin pour préparer une blanquette de plainstrider. Il était tôt, son homme était parti à la guerre, elle l’avait aidé à mettre son attirail. Si elle n’avait pas été enceinte elle aussi serait partie défendre son peuple ! Elle se retrouvait là, seule à la maison et à s’occuper des vieillards et des enfants pas encore en âge de partir en guerre.

Sur le pas de la porte, elle vît le vieux druide, Turak Runetotem. Il la regardait d’un air sage et mélancolique. Il vint s’asseoir à coté d’elle.
- Tu vas bien ? lui demanda-t-il.
- Oui, je prépare son repas préféré pour son retour, dit-elle en souriant. Il a toujours aimé ces volatiles.
Turak sourit. Elle sentait quelque chose dans le regard de Turak. Elle sentait que son maître, elle aussi était druide, hésitait à lui parler.
- Turak ? Tu veux me dire quelque chose. Que se passe-t-il ? Le combat n’a pas encore commencé, alors dis moi. Qu’est-ce qui ne va pas ?
- Yilanda, murmura-t-il. Ses yeux étaient emplis de désarroi et d’affliction. Wakanda est un chaman, reprit-il. Les Esprits lui ont parlé cette nuit. Il est venu me voir, avant son départ.

Les yeux de Yilanda s’écarquillèrent. Elle comprit la venue du vieux druide. Wakanda lui avait annoncé qu’il ne reviendrait pas.
Soudain elle fût prise de nostalgie. Ses yeux débordèrent du trop plein d’émotion. Elle se mit à revivre ses premières heures avec Wakanda. Elle le voyait courir vers lui, un bouquet d’églantines à la main. Wakanda n’avait pas trouvé de pacifiques à lui offrir, alors il prit les premières fleurs qui lui tombèrent sous la main. Mais Yilanda n’en avait cure. Même s’il s’était présenté à elle sans rien, elle lui aurait dit oui. Oui à la vie avec lui. Oui pour toujours et à jamais.

Elle se rappela les moments magnifiques vécus tous les deux. Jamais elle ne s’était aussi bien sentit de toute sa vie avec quelqu’un. Wakanda était la partie qui lui manquait dans son être. A eux deux, ils ne faisaient qu’un. C’était l’entente parfaite, l’osmose, la symbiose de deux êtres. Sans lui elle dépérirait.
Aujourd’hui enceinte, elle était prêtre à accoucher. Wakanda lui a dit que deux enfants avaient pris vie en elle. L’un s’appellerai Symbiose et l’autre Symbiosis. Elle sentit son ventre se contracter.
- Turak ! appella-t-elle.
Le puissant druide la soutint avant qu’elle ne tombe, prise d’un malaise.


Wakanda reprit place dans son corps. Il avait vu les centaures se préparer et désormais ils chevauchaient vers eux. Wakanda pris une profonde inspiration et repris conscience de son environnement proche. Cairne finissait son discours.
-Mes frères ! Le sol va trembler de nos sabots pour réveiller nos Esprits afin qu’ils nous viennent en aide ! Aujourd’hui les tambours de guerre vont battre à se rompre ! Aujourd’hui la puissance de Mère Nature va s’exprimer ! AUJOURD’HUI LES CENTAURES SERONT EXTERMINES !
La foule en liesse exultait ! Les Taurens étaient en colère et rien sur leur passage ne leur résistera !

Alors que des centaines de Taurens dévalaient le canyon à la rencontre de leur destin, Wakanda sourit. Oui, c'était une belle journée. Une belle journée pour mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symbiose (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Symbiose (Partie 1)   Symbiose (Partie 1) EmptyMer 8 Juin - 13:28

Wakanda ! Ce nom semble resurgir du passé ! C'est une bien belle et triste histoire que tu nous racontes Symbiose, alors comme ça tu as un frêre, Symbiosis. Toi chaman comme ton père et lui druide comme sa mère.

On ne sera pas de trop pour mener la guerre aux alianceux :)

Vivement la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symbiose (Partie 1) Empty
MessageSujet: snif   Symbiose (Partie 1) EmptyMer 8 Juin - 13:33

Snif... 😢 c'est triste ton truc... j'vais m'faire un centaure pour la peine...
WS
Revenir en haut Aller en bas
Baqqie
Rang: Administrateur
Baqqie


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2005

Symbiose (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Symbiose (Partie 1)   Symbiose (Partie 1) EmptyMer 8 Juin - 19:26

décidément on aurait dû appeler cette guilde la guilde des conteurs(on est tous des romanicers dans l'âme, vous trouvez pas? 8) , ou encore la guilde des malchanceux... :( y en a pas un qui nous inventerait une jolie histoire sur son passé?????????????????

sinon symbiose, pas mal du tout cette histoire... j'attends symbiose 2 avec imaptience! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baq
Rang: Administrateur
Baq


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Symbiose (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Symbiose (Partie 1)   Symbiose (Partie 1) EmptyJeu 9 Juin - 14:26

Trop bien Symb, ton récit est vraiment prenant ; vivement la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbiose (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Symbiose (Partie 1)   Symbiose (Partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbiose (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Grimtor partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Horde :: Les coristes :: Description des Coristes-
Sauter vers: